En Belgique, il ya un jardin japonais uniques - Tuin de Japanse.  il a vaincu dans la capitale de la province du Limbourg, la ville de Hasselt, et il a servi en tant que modèles pour les plus beaux jardins japonais de la période Tokugawa (1603-1868 ans).

Ouvert en 1992, se compose de trois parties: une zone de marche, qui comprend un étang avec des poissons rouges, d'un jardin central avec une maison cérémonielle et une salle pour la cérémonie du thé, et le parc où planté 250 exemplaires de cette fleur de cerisier japonais. Regardez la floraison au printemps à Hasselt attire des gens de partout en Belgique.

 

Le jardin japonais de Hasselt - est le résultat d'une collaboration fructueuse avec les architectes paysagistes et les jardiniers de la ville japonaise d'Itami. Les travaux sur le jardin a commencé en 1985 et achevé à la fin 1991. Le résultat était tout à fait moderne et beau jardin japonais. Dans le jardin il ya quelques salons de thé, où les visiteurs pourront assister à la cérémonie du thé ou juste une tasse de thé vert.

 

Bien que ce jardin est jeune, mais c'est l'esprit du jardin japonais classique. Beaucoup d'arbres sont encore assez petites et elles ont une perspective et d'espace pour se développer.Quand ils grandissent - en 10-15 ans, le jardin aura l'air plus mature. Les jardiniers ont pris en compte le climat de la Belgique et parce que de nombreuses zones désignées pour les bosquets de bambous ont été plantés avec des arbres, plus adaptés au climat local.

 

L'avenue principale qui mène de l'entrée principale sur le lac et la maison de thé à côté de lui. L'examen de ce lieu offre un superbe et le bruit de l'eau dans une petite cascade crée un sentiment de calme et de détente. Il ya un autre thé sur une colline au bord du lac. C'est là que célébrer la cérémonie du thé japonaise traditionnelle.

 

Le jardin dispose d'un grand nombre de flux qui circulent de l'eau dans le lac, ce qui contribue également à des chutes. Dans les eaux des lacs habités par une belle carpe, certains spécimens sont si grands qu'ils atteignent un mètre de longueur. Situé dans le jardin, vous pouvez acheter de la nourriture des poissons et profiter de la vue de leur alimentation - carpes sont très faim et sur leur activité dès que l'eau commence à bouillir.

Tous les Européens sont recommandés pour visiter ce jardin à Hasselt, un jardin japonais typique en Europe. Compte tenu des grandes différences de conditions climatiques entre le Japon et la Belgique, les jardiniers ont fait un travail incroyable - créé un tel style japonais convaincante sans installations clé en japonais épris qui ne pourraient pas survivre l'hiver européen humide.

 

Le jardin est magnifique à tout moment de l'année - Fleurs de cerisier roses de mai et en Juin et Juillet, vous pouvez profiter iris d'eau, et la rupture de l'automne, se promener dans le feuillage d'automne coloré.

 

Le jardin est ouvert d'Avril à Octobre, le coût des intrants - de 1 à 5 euros. De temps à autre, sur son territoire, de nombreuses activités et festivals de la culture japonaise.

Si vous aimez, abonnez-vous à la newsletter

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 [0 Votes]