Antoine château du même nom situé dans le centre de la ville de Wallonie, situé sur la rive droite de l'Escaut, à 6 km au sud de la tournée Groda. Depuis plusieurs générations, il est l'une des résidences de l'influence belge prince de Ligne genre. Le château est ouvert aux visiteurs que certains jours, nommés par la Ville d'Antoine.

 

 Les premières fortifications sont apparues sur le site du château au 10ème siècle car il un magnifique aperçu de la vallée, située entre Tournai et Mons.

 

C'était seulement un bâtiment en bois primitif, entouré par une clôture et un fossé profond: les locaux utilisés comme refuge en cas de danger. Au 12ème siècle, une palissade en bois a été remplacé par un mur de château en pierre, et dans le centre de la zone clôturée construit donjon.

 

Dans les années 1436-1452 il a été reconstruit dans une vie plus confortable pour le bâtiment et, en outre, des mesures ont été prises pour renforcer les murs en raison de l'apparition de l'artillerie. Au 16ème siècle, à côté du château il y avait une dépendance résidentielle. Simultanément à la donjon  était une tour de briques. À ce jour, il est le plus grand bâtiment sur ​​les terrains du château.

 

Au 19ème siècle, le château a été reconstruit dans le style néo-gothique de style étudiant Viollet-le-Duc architecte français Clément Paran. En 1901, il s'installe dans le château des jésuites français et leurs élèves du Collège de Liège. Dans un établissement d'enseignement en même temps vécu pas plus de 100 étudiants qui se préparent pour l'entrée dans les universités françaises. Parmi eux se trouvait le futur président français Charles de Gaulle, qui était à Antoine de 1905 à 1908. En 1914, les enseignants ont été forcés de quitter le château, qui abrite l'hôpital militaire allemand.

 

Avec serrure est une légende, selon laquelle il était hanté. Retour au Moyen Age, mais la date exacte est inconnue, le château a été attaqué par l'ennemi, et complètement détruit.Lors d'un incendie, tuant un de ses premiers propriétaires du Baron d'Antoine, qui a soi-disant un fantôme dans le château rénové.

Le château est ouvert seulement l'après-midi, le dimanche et les jours fériés (jeudi commandes) du 15 mai au 30 Septembre. Marcher à travers le château avec un guide (en français seulement) commencera à 15.00 et 16.00.

Entrée au château est 2,97 € pour les adultes et 2,57 € pour les enfants.

Si vous aimez, abonnez-vous à la newsletter

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 [0 Votes]